Compression bénéfique en avion : évitez les pieds enflés!


La compression est bénéfique en avion pour éviter les pieds enflés. Il vous suffit de porter des chaussettes de compression de qualité médicale durant le voyage. Vous ressentirez immédiatement la différence. Ne vous contentez pas d’une seule paire, puisque vous pourrez également les utiliser au quotidien lors de votre séjour, autant pour les activités nécessitant plusieurs déplacements que celles où vous serez plus stationnaire. 

Dans les deux cas, vos bas deviendront vos meilleurs alliés pour :

  • Le support complet de la voûte plantaire et de la cheville;
  • L’amélioration de la circulation sanguine;
  • La réduction de l’inflammation des pieds;
  • L’élimination des toxines conséquentes à toute activité physique;

Comment savoir si j’ai besoin de bas de compression en avion?

L’impression de jambes lourdes ou l’enflure des pieds durant vos activités régulières devrait vous aiguiller sur le besoin de bas de compression en avion. Ce phénomène surgit habituellement en position assise ou debout sur une longue période.

Jambes lourdes au quotidien

Si vous souffrez de jambes lourdes au quotidien, n’attendez pas votre prochain voyage en avion, essayez sans tarder le bas de compression. Vous serez à même de profiter de ses nombreux bienfaits. 

Cette indication n’est cependant pas l’unique garante d’un œdème aux pieds et aux jambes. Si vous n’avez jamais voyagé en avion, mieux vaut prévenir et en avoir une paire sous la main.  

Je n’ai jamais pris l’avion

L’altitude a de nombreux effets sur le corps humain, comme en témoigne le Dr Alves, interrogé pour un article du Reader’s Digest. Les pieds qui enflent sont chose commune et peuvent être conséquents à une thrombose veineuse profonde (TVP), comme indiqué par les spécialistes de l’Université McMaster. 

Bien que la compression soit alors recommandée afin de favoriser la circulation et diminuer le risque de caillot de sang, une visite chez le médecin s’impose avant votre voyage. 

Quels bas de compression devrais-je choisir pour mon voyage ?

Quels bas de compression choisir pour votre voyage? EC3D vous donne du choix et vous permet de porter des chaussettes stylées, tout en offrant un maillage unique et un grade de compression de niveau médical de classe 1 certifié par Santé Canada et par la FDA. Ainsi, vos bas de compression sont habituellement remboursables par la RAMQ et la majorité des assurances privées

Un bas qui a du style !

Terminé les bas de compression beiges et peu esthétiques! Aujourd’hui, en plus de la qualité vous avez la diversité! Bas courts, mi-mollet ou pleine longueur, vous pouvez choisir entre autres le noir Universel, ou les couleurs variées du bas Twist. Ce dernier vous fait profiter dune calibration en deux volets; performance et récupération. 

Un bas qui sera utile même après mon voyage

Le bas de compression est idéal dans un contexte d’immobilité, mais ne s’y limite pas. Il aide aussi à prévenir les blessures et à diminuer les douleurs aux pieds associées à toute activité physique, peu importe son degré d’intensité.

Un bas confortable SVP!

Chez EC3D, nous portons nos bas et nos vêtements de compression. Nous sommes donc bien placés pour vous garantir leur confort inégalé.

  • Aucune couture;

  • Des fibres qui vous gardent au sec;

  • Aucun frottement ni irritation;

  • Et bien plus.

En bonus, vous pouvez les commander en ligne. Alors bon magasinage, et surtout, bon voyage!

 

1 FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis. 

RAMQ, Santé Canada au Québec seulement.

3 Sous toutes réserves, selon le diagnostic et la prescription médicale.