Comment un chandail de compression peut vous aider à avoir une meilleure posture?

Chaque collection de hauts compressifs signée EC3D est calibrée à la perfection selon sa vocation : performance, récupération ou aide à la guérison d’une blessure.

À quoi servent les chandails de compression? 

Les hauts compressifs jouent un rôle important dans l’alignement postural. C’est bien connu, une meilleure posture rend chaque mouvement plus efficace et aide à prévenir les blessures du haut du corps

Une meilleure circulation du sang

Les hauts compressifs permettent de manière efficace d’améliorer la circulation du sang dans les muscles. Non seulement cela assure-t-il une meilleure oxygénation du muscle, mais aussi un meilleur retour veineux plus efficace. Les bénéfices principaux de l’oxygénation du muscle se retrouvent directement dans son rendement, donc vous améliorez votre performance. En ce qui concerne le retour veineux, son amélioration assure une meilleure faculté de récupération après l’effort.

Porter votre chandail de compression pendant et après l’effort apporte des gains appréciables et que vous ressentirez au fil des entraînements.

Un meilleur confort 

Utiliser un chandail de compression vous assure un gain de confort indéniable. Votre t-shirt est parfaitement moulé sur votre corps et vous offre ainsi une grande liberté de mouvement, sans restriction.

En étant près de la peau, le chandail compressif diminue les risques de réchauffement et de frottements. Enfin, à la différence du coton, les nouvelles fibres évacuent rapidement l’humidité, offrant ainsi un confort bien plus important et évitant la sensation désagréable de quelque chose de collant et d’humide sur la peau lors de la transpiration.

Aujourd‘hui, les camisoles de compression peuvent être utilisées en haltérophilie, en fitness, en cardio training, en trail, et pour toutes les activités de course à pied en général. Les vêtements compressifs EC3D sont doux et légers, et procurent un effet « seconde peau », grâce à notre technologie sans couture qui réduit les zones de frottements.

Quelle est la différence entre un chandail manche longue, manche courte ou sans manche ?

Les hauts de compression avec manches sont recommandés pour toutes activités sollicitant les épaules et les bras. Que ce soit la camisole de compression, les chandails à manches courtes ou manches longues 3D Pro et CompressGo, vous aurez un soutien accru du tronc. Cette compression au tronc étire naturellement votre dos et procure un effet gainant qui se ressent immédiatement. Si vous choisissez un chandail de compression manche longue, vous aurez un effet sur tous les bras ; meilleure circulation sanguine des bras et moins de douleur aux avant bras. ( Vous savez, cette sensation quand vous stimulez trop les bras… en anglais on dit arm pumping) Quant à lui, le chandail manche courte vous assurera une posture optimale au niveau des épaules et un dos bien droit. Un haut compressif optimise vos mouvements et votre posture, pour plus de précision lors de vos activités. Vous apprécierez la grande liberté de mouvements, l’absence de coutures garantissant un grand confort et les bienfaits autant en amélioration de performance qu’en vitesse de récupération.

Découvrez notre collection BHOT en laine de mérinos

La compression du tronc stabilise vos mouvements et la zone lombaire vient tirer les épaules vers l’arrière pour les redresser et corriger les mauvaises postures. La collection BHOT est agrémentée de laine de Mérinos pour vous garder au chaud durant vos activités extérieures.

Avec l'ajout de la laine Mérinos au chandail de compression, vous resterez au chaud et au sec toute la journée. Le secret de la laine mérinos réside dans ses fibres fines. La laine Mérinos est la plus douce. Elle offre aussi une plus grande élasticité que les autres laines, ce qui aidera à maintenir la forme originale de ce chandail.