FAQ

 

QU’EST-CE QUE LES VÊTEMENTS DE COMPRESSION?
Les vêtements de compression sont conçus pour aider à améliorer les performances et réduire le temps de récupération. Ils améliorent la circulation sanguine pour procurer un retour sanguin plus efficace afin de filtrer les toxines dégagées par les muscles durant l’effort (acide lactique) et offrir une meilleure oxygénation aux muscles.

Cliquer ici pour lire notre article sur ce que sont les vêtements de compression



COMMENT BIEN CHOISIR SES VÊTEMENTS DE COMPRESSION?
Mesurer chaque partie du corps qui est couvert par le vêtement de compression est primordiale. Optez pour une grandeur plus petite vous n’aurez pas trop de compression et à l’inverse vous aurez toujours assez de compression pour en ressentir les effets si vous prenez une taille plus grande.

Cliquer ici pour consulter notre tableau des grandeurs



EST-CE QUE LES VÊTEMENTS DE COMPRESSION PEUVENT PRÉVENIR LES BLESSURES?
Sans dire que les vêtements de compression peuvent directement prévenir une blessure, nous pouvons affirmer que plusieurs personnes ayant porté nos vêtements compressifs sur une longue période de temps ont en effet constaté une diminution des blessures telles que : élongations musculaires, crampes, claquages musculaires, courbatures, etc. L’alignement musculaire que procurent les vêtements de compression EC3D, l’amélioration de la circulation sanguine et le support musculaire qu’offre la compression sont tous responsables des différences ressenties par les athlètes.



J’AI SOUVENT DES CRAMPES DURANT L’ENTRAINEMENT, EST-CE QUE ÇA PEUT M’AIDER?
Oui, grâce à l’amélioration de la circulation sanguine, les toxines présentes dans les muscles qui causent les crampes sont filtrées plus rapidement. Des études ont prouvé une diminution de 29% de l’acide lactique présente dans le sang lors du port de vêtements de compression.



LE TISSUS SEMBLE ÉPAIS : EST-CE PLUS CHAUD?
Au contraire! Les matériaux utilisés – polyester et élastanes (LYCRA® Invista) – sont composés de microfibres qui absorbent trois fois moins d’eau que le nylon : vous restez donc au frais l’été et au chaud l’hiver, car un vêtement sec demeure confortable.



QUELLE EST LA BONNE TECHNIQUE POUR ENFILER DES VÊTEMENTS DE COMPRESSION?
Les vêtements de compression, en général, il faut les enfiler à la manière d’un « Wetsuit » ou d’un bas de nylon. Idéalement en formant un « beigne » avec le matériel et lentement tirer vers le haut, en prenant bien soin de placer les zones de tissage sur les muscles. Des vidéos explicatifs ont été fait, vous les trouverez sur la page Produit – Comment enfiler et utiliser nos produits.
Cliquer ici pour consulter nos vidéos



QUEL GRANDEUR DOIS-JE PRENDRE SI MES MESURES SE TROUVENT DANS 2-3 GRANDEURS DIFFÉRENTES?
Mesurer chaque partie du corps qui est couvert par le vêtement de compression est primordiale. Par exemple, pour un short, ont doit mesurer la circonférence des cuisses, des hanches et de la taille. La mesure la plus grande entre ces trois mesure devrais dominer. Quand les mesures se chevauche, que vous êtes à la plus grande grandeur d’une taille et la plus petite d’une autre. Nous vous recommandons de prendre la plus grande. Entre chaque grandeur de vêtement il y a 2 à 3 mmHg de différence dans la compression. Ce qui veut dire que même si vous optez pour une grandeur plus petite vous n’aurez pas trop de compression et à l’inverse vous aurez toujours assez de compression pour en ressentir les effets si vous prenez une taille plus grande. Bien sûr, c’est toujours une question de comfort personnel.
Cliquer ici pour consulter notre tableau des grandeurs


 

Si vous avez des suggestions pour notre Foire aux questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous!