Les soeurs Dufour-Lapointe

Athletes EC3D

LES SOEURS DUFOUR-LAPOINTE À Pyeongchang

Justine et Chloé représenteront fièrement le Canada à Pyeongchang! 
Nous sommes fières de vous et heureux de vous compter parmi nos athlètes EC3D.

GO Canada GO!

 

 

 


Les Soeurs Dufour-Lapointe

Produit EC3D préféré

COMPRESSGO CAPRI DE COMPRESSION

Liens

Facebook

Instagram

Twitter

CHLOÉ DUFOUR-LAPOINTE

2 Décembre 1991
Ski acrobatique bosses

Chloé, la cadette du trio, est la première à avoir vécu l’expérience olympique en 2010 à Vancouver. Avec une 5e place en poche, elle a fait un retour en force aux JO de Sotchi en se méritant une médaille d’argent, partageant ainsi le podium avec sa petite sœur Justine. Son plus récent exploit : le globe de cristal 2016, qu’elle a remporté après une saison où ses résultats exceptionnels à répétition ont démontré, encore une fois, son talent redoutable.

Lorsqu’elle a besoin d’inspiration, elle se tourne vers son idole, Jennifer Heil, contre qui elle a eu la chance de se mesurer au championnat du monde de 2011. Son classement : fière deuxième, tout juste derrière Heil. Celle qui dévale les pentes depuis l’âge de 11 ans s’autoproclame comme la plus coquette des trois. Inévitablement, la mode la fait rêver et tout comme Justine, elle adorerait lancer sa propre ligne de vêtements lorsque le temps lui permet.

Championnats, médailles, accomplissements

- Médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Sochi, en 2014.
- Gagnante du Globe de Cristal du circuit de la coupe du monde 2015-2016

Produit EC3D préféré

J'apporte toujours en voyage mon pantalon de compression 3/4, puisque c'est un élément essentiel des vêtements que je porte lorsque je skie. Ainsi je me sens soutenue et forte!

Passe temps préféré

J'adore aller faire du surf pour le plaisir, lorsque j'en ai l'occasion! 


Les Soeurs Dufour-Lapointe

Produit EC3D préféré

BAS DE COMPRESSION BHOT

CAPRI DE COMPRESSION BHOT

Liens

Facebook

Instagram

Twitter

JUSTINE DUFOUR-LAPOINTE

25 mars 1994
Ski acrobatique bosses

Justine est peut-être la benjamine de la famille, mais elle déplace des montagnes (et beaucoup de neige) avec une ferveur infatigable. Au cours des dernières années, elle a enfilé les honneurs, dont une célèbre médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sotchi. Cet exploit historique a fait d’elle la plus jeune skieuse acrobatique à remporter de tels honneurs dans le cadre de la compétition. Spontanée comme à son habitude, elle a montré sa joie de vivre à la fin de sa descente décisive en jouant de la « air guitar », un moment que ses fans n’oublieront pas de si tôt. Cette bonne humeur intarissable et rafraichissante est sans contredit la signature de la skieuse.

Indéniablement attachante – ses sœurs la décrivent comme le clown de la famille – Justine demeure une féroce compétitrice

Quand elle déchausse ses skis, elle se tourne vers son autre passion : la mode. Justine, toujours impeccablement vêtue, rêve de lancer éventuellement sa propre ligne de vêtements!

Championnats, médailles, accomplissements

- Championne olympique en 2014.
- Championne du monde en 2015

Produit EC3D préféré

Mon produit favori sont les cropped pants pour le ski, parfaits pour mes entrainements en ski. J’adore également les bas de compression en laine de Merino®!

Passe temps préféré

La photographie, la cuisine, le surf et le shopping!


Les Soeurs Dufour-Lapointe

Produit EC3D préféré

PANTALON DE RÉCUPÉRATION 3D PRO

Liens

Facebook

Instagram

Twitter

MAXIME DUFOUR-LAPOINTE

9 février 1989
Ski acrobatique bosses

Pour une fille qui a commencé le ski à 12 ans pour « faire comme son ami », Maxime a su transformer ce qui était un hobby en une carrière fulgurante. L’ainée de la famille se décrit comme déterminée et travaillante et il suffit de compiler ses quatre ascensions sur le podium en Coupe du Monde pour la croire sur parole. Son temps, elle le dédie à sa passion pour le ski, mais aussi à son amour pour l’équitation, le surf et les arts. Le dénominateur commun? L’excellence. Elle s’allie d’ailleurs à ses sœurs pour participer à de nombreuses initiatives visant à encourager les jeunes filles à faire de l’activité physique. En misant constamment sur le dépassement de soi, Maxime donne l’exemple.

Championnats, médailles, accomplissements

- 4e en bosses simple aux Championnats du monde FIS 2015
- 12e au Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014
- 4e au classement géneral de la coupe du monde saison 2013-14
- 4 médailles de bonze sur le circuit de la coupe du monde

Produit EC3D préféré

Mon produit EC3D préféré est le pantalon de compression de récupération. Lorsque je prends l’avion ou que je dois faire un long voyage assise, je porte toujours mes pantalons de récupération pour m’éviter toute enflure durant le voyage. J’aime aussi les porter après une grosse journée d’entraînement afin d’accélérer ma récupération. Je les adore !

Passe temps préféré

Mes passe-temps préférés sont le surf, l’équitation et le dessin. J’aime aussi étudier les sciences, je voudrais poursuivre mes études en médecine après ma carrière sportive.


 

 

 

Produit EC3D préféré des Soeurs Dufour-Lapointe