À propos

 

La technologie optimale de compression EC3D est le résultat de 15 ans d'innovation en technologie de pointe dans le domaine médical entremêlé d'un dévouement au style de vie actif. Cette compagnie montréalaise - qui se spécialise dans les vêtements de compression tri-dimensionnels sans coutures - a été fondée en 2005 par les frères Gilbert et Daniel Ayoub - co-fondateurs de Gildan, le plus gros producteur mondial de t-shirts - en plus d'une experte en tricot sans couture, Michelle Simon et de sa fille Carine Villeneuve.

Tout ceci en collaboration avec Dr. Jean-Raymond Spenard – chirurgien et concepteur de la première ligne de vêtements de compression sans coutures, qui étaient d'abord portés à des fins médicales par des patients ayant subi une chirurgie plastique. Gilbert, un athlète de longue date, a conçu le côté athletique d'EC3D.

Puisque les blessures sont inévitables dans le sport, ses partenaires et lui se sont concentrés sur les blessures les plus communes pour concevoir des vêtements de compression ciblée sans coutures, qui optimisent la biomécanique du corps en entier plutôt que de simplement isoler le muscle blessé. Le résultat est un vêtement de compression anatomiquement spécifique qui se porte tel une deuxième peau pour une progression fluide d'une blessure vers la réhabilitation.